top of page

Projet artistique Daspa et 6TT1/GT2

Le lundi 22 janvier, les élèves du daspa et les 6TT1/GT2 ont fait des crêpes. L’objectif était de « faire quelque chose » ensemble afin de prendre contact et de ne pas rester bloqué par la barrière de la langue.


Après le moment de préparation, est venu celui du partage. Le repas était convivial et a permis à chacun de se familiariser avec d’autres élèves et de voir avec qui la suite des activités allait se faire.

En effet, le jeudi 1e février, deux artistes sont venus dans notre école pour monter une petite chambre noire et prêter à nos élèves des appareils photos « maisons ». En trio, mêlant des élèves du daspa et des rhétos, ils se sont familiarisés à la technique du sténopé. Chaque petit groupe allait et venait, faisant des allers-retours entre la petite chambre noire et la cour de notre école. On reste 40 secondes sans bouger, on revient voir ce que ça donne et sous nos yeux se dessinent des ombres, qui parfois restent imprécises, mais d’autres fois se font le reflet bien plus net des moments captés.


Le 8 février, nous avons poursuivi avec une autre activité artistique : la création de nos portraits via la méthode du collage.


Au terme de ces journées, nous nous sommes dit que ce type d’activités était à refaire. Elles créent des liens entre nos élèves et permettent de réduire les barrières.




0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page