top of page

L'option travaux de bureau (3ème)
L'option collaborateur administratif (4ème, 5ème et 6ème)

L'option de l'enseignement professionnel Travaux de bureau (3ème et 4ème) et l'option Auxiliaire administratif(ve) et d'accueil (5ème et 6ème) s'adressent aux élèves ayant dès le départ de l'organisation, du soin, le sens du contact. Durant les quatre années d'études, les qualités suivantes seront développées : la présentation, l'accueil, l'autonomie, la prise d'initiatives, la maîtrise de l'outil informatique.

A l'issue de cette formation, nos étudiants peuvent devenir: agent/hôtesse d'accueil, employé(e) de bureau. Ils peuvent travailler dans un service d'accueil (administration, hôpital, grande surface,...), dans une banque, dans une compagnie d'assurances, dans une PME. Après une 7e année donnant droit au CESS et au certificat de gestion, ils pourront continuer une formation en choisissant des études supérieures de type court en relation avec l'option.

Que fait-on dans l'option ?

Les étudiants apprennent la maîtrise de l'outil informatique (étude du clavier, traitement de texte, tableur, PréAO, Internet,...), la découverte de l'entreprise (le produit, le client, le paiement, la facture,...), le travail de bureau (classement, codification, photocopieuse, agencement de bureau,...), la communication (accueil au téléphone et en face à face), le traitement du courrier.

Grille horaire de l'option Travaux de Bureaux
Grille horaire de l'option collaborateur administratif
bottom of page