top of page

๐—ฃ๐—ฟ๐—ผ๐—ท๐—ฒ๐˜ "๐Ÿฎ๐Ÿฐ๐—› ๐—ง๐—ฟ๐—ฎ๐—ฐ๐˜๐—ฒ๐˜‚๐—ฟ-๐—ง๐—ผ๐—ป๐—ฑ๐—ฒ๐˜‚๐˜€๐—ฒ๐˜€" ๐—ฑ๐—ฒ๐˜€ ๐—ฒฬ๐—น๐—ฒฬ€๐˜ƒ๐—ฒ๐˜€ ๐—ฒ๐—ป ๐—บ๐—ฒฬ๐—ฐ๐—ฎ๐—ป๐—ถ๐—พ๐˜‚๐—ฒ ๐—ฎ๐˜‚๐˜๐—ผ๐—บ๐—ผ๐—ฏ๐—ถ๐—น๐—ฒ : ๐—ถ๐—น๐˜€ ๐—ผ๐—ป๐˜ ๐—ฏ๐—ฒ๐˜€๐—ผ๐—ถ๐—ป ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ฉ๐—ข๐—ง๐—ฅ๐—˜ ๐˜€๐—ผ๐˜‚๐˜๐—ถ๐—ฒ๐—ปโ—๐Ÿ

Derniรจre mise ร  jour : 6 juil.

Nous sommes ravis de partager avec vous une aventure passionnante qui se dรฉroule au Centre scolaire Saint Joseph Saint Raphaรซl. Monsieur Warnier, accompagnรฉ par d'autres enseignants et une belle รฉquipe d'รฉlรจves motivรฉs, ont un projet d'envergure avec la section mรฉcanique automobile : ๐—ฝ๐—ฎ๐—ฟ๐˜๐—ถ๐—ฐ๐—ถ๐—ฝ๐—ฒ๐—ฟ ๐—ฎฬ€ ๐—น๐—ฎ ๐—ฝ๐—ฟ๐—ฒ๐˜€๐˜๐—ถ๐—ด๐—ถ๐—ฒ๐˜‚๐˜€๐—ฒ ๐—ฐ๐—ผ๐˜‚๐—ฟ๐˜€๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐Ÿฎ๐Ÿฐ ๐—ต๐—ฒ๐˜‚๐—ฟ๐—ฒ๐˜€ ๐—ฑ๐—ฒ ๐˜๐—ฟ๐—ฎ๐—ฐ๐˜๐—ฒ๐˜‚๐—ฟ๐˜€ ๐˜๐—ผ๐—ป๐—ฑ๐—ฒ๐˜‚๐˜€๐—ฒ๐˜€ des Petites Armoises4x4. Oui, vous avez bien lu, une course de tracteurs tondeuses ! ๐Ÿ†


Derriรจre ce terme qui peut sembler peu accrocheur se cache une compรฉtition majeure, avec jusqu'ร  ๐Ÿญ๐Ÿฌ๐Ÿฌ ๐—ฒฬ๐—พ๐˜‚๐—ถ๐—ฝ๐—ฒ๐˜€ ๐—ฝ๐—ฟ๐—ผ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ป๐—ฎ๐—ป๐˜ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ฑ๐—ถ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ฟ๐˜€ ๐—ฝ๐—ฎ๐˜†๐˜€ ๐—ฒ๐˜ ๐—ฑ๐—ฒ๐˜€ ๐—ฑ๐—ถ๐˜‡๐—ฎ๐—ถ๐—ป๐—ฒ๐˜€ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—บ๐—ถ๐—น๐—น๐—ถ๐—ฒ๐—ฟ๐˜€ ๐—ฑ๐—ฒ ๐˜€๐—ฝ๐—ฒ๐—ฐ๐˜๐—ฎ๐˜๐—ฒ๐˜‚๐—ฟ๐˜€, dรฉpassant largement la renommรฉe des 24 heures 2CV et de la Fun Cup. Ce projet va au-delร  de la simple fabrication d'un tracteur et de s'amuser dans un champ pendant quelques heures. Ils aspirent ร  crรฉer une รฉquipe composรฉe de ๐—ณ๐˜‚๐˜๐˜‚๐—ฟ๐˜€ ๐˜๐—ฎ๐—น๐—ฒ๐—ป๐˜๐˜€, ร  imaginer une mini-รฉcurie de course avec toutes les contraintes organisationnelles, budgรฉtaires, de communication et de conformitรฉ aux rรจglements techniques et administratifs. ๐Ÿง‘โ€๐Ÿ”ง


L'รฉquipe prรฉvoit d'aligner deux tracteurs, l'un amรฉliorรฉ et l'autre en prototype. Le tracteur amรฉliorรฉ, un "Central Park", sera รฉquipรฉ d'un moteur Bridge and Straton de 10 CV, fiabilisรฉ et modifiรฉ pour accepter un embrayage, permettant une vitesse de pointe supรฉrieure ร  l'origine. Le prototype, un Massey Ferguson de 1977, subira une transformation radicale avec un moteur de 400 cc de 15 CV, un embrayage doublรฉ d'un variateur, un chรขssis profondรฉment retravaillรฉ pour abaisser le centre de gravitรฉ et des trains roulants renforcรฉs et รฉlargis. ๐ŸŽ


Ils se tournent vers ๐˜ƒ๐—ผ๐˜‚๐˜€, car dans cette aventure, Monsieur Warnier et son รฉquipe sont ร  la ๐—ฟ๐—ฒ๐—ฐ๐—ต๐—ฒ๐—ฟ๐—ฐ๐—ต๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ฝ๐—ฎ๐—ฟ๐˜๐—ฒ๐—ป๐—ฎ๐—ถ๐—ฟ๐—ฒ๐˜€ qui pourraient les soutenir financiรจrement, matรฉriellement ou logistiquement. Ils cherchent des entreprises prรชtes ร  allouer un budget de ๐˜€๐—ฝ๐—ผ๐—ป๐˜€๐—ผ๐—ฟ๐—ถ๐—ป๐—ด en lien avec leurs activitรฉs, souhaitant accroรฎtre leur visibilitรฉ ร  travers la communication de l'รฉcurie via les mรฉdias et la participation ร  la course des Petites Armoises. Ils organisent รฉgalement un souper convivial de type Souper Rallye. Par ailleurs, ils sont ร  la recherche de ๐—ฝ๐—ฒ๐—ฟ๐˜€๐—ผ๐—ป๐—ป๐—ฒ๐˜€ ๐—ฒ๐˜…๐—ฝ๐—ฒฬ๐—ฟ๐—ถ๐—บ๐—ฒ๐—ป๐˜๐—ฒฬ๐—ฒ๐˜€ dans la gestion d'une รฉcurie, prรชtes ร  venir partager leur expรฉrience avec leur รฉquipe lors d'un "Meet and Greet". ๐Ÿค


Monsieur Warnier tient ร  exprimer sa gratitude envers les personnes qui ont contribuรฉ ร  faire dรฉcoller ce projet, notamment Quentin Willems et Anne Marie Charon de l'รฉcole, ses collรจgues Alain Deltombe et Yves DiProspero pour leur soutien, Jacques Tristant pour le don du tracteur Massey Ferguson, le Garage CLOSE VW ร  Bomal pour le don du tracteur Central Park, l'entreprise OLM horticole via Olivier Loffet pour les conseils et le soutien, Eric Marnette pour son aide ร  mettre en relation les รฉlรจves et Olivier, ainsi que Mr. Damstรฉn de l'entreprise Lemania Energy pour le partenariat technique. Un grand merci รฉgalement aux futurs partenaires qui ne se sont pas encore manifestรฉs. ๐Ÿซถ


๐—ฉ๐—ผ๐˜๐—ฟ๐—ฒ ๐˜€๐—ผ๐˜‚๐˜๐—ถ๐—ฒ๐—ป ๐˜€๐—ฒ๐—ฟ๐—ฎ๐—ถ๐˜ ๐—ฝ๐—ฟ๐—ฒฬ๐—ฐ๐—ถ๐—ฒ๐˜‚๐˜… ๐—ฝ๐—ผ๐˜‚๐—ฟ ๐—ณ๐—ฎ๐—ถ๐—ฟ๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—น๐—ฒ๐˜‚๐—ฟ ๐—ฝ๐—ฎ๐—ฟ๐˜๐—ถ๐—ฐ๐—ถ๐—ฝ๐—ฎ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป ๐—ฎฬ€ ๐—ฐ๐—ฒ๐˜๐˜๐—ฒ ๐—ฐ๐—ผ๐˜‚๐—ฟ๐˜€๐—ฒ ๐˜‚๐—ป๐—ฒ ๐—ฟ๐—ฒฬ๐˜‚๐˜€๐˜€๐—ถ๐˜๐—ฒ ๐—ฒ๐˜…๐—ฐ๐—ฒ๐—ฝ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป๐—ป๐—ฒ๐—น๐—น๐—ฒ. N'hรฉsitez pas ร  les contacter au 0495/28.12.50, par Messenger ou par mail ร  michael.warnier@saint-raphael.be pour plus d'informations ou pour discuter d'un รฉventuel partenariat.


Merci ร  tous pour votre attention et votre soutien continu.


Retrouvez, via ces liens, des vidรฉos de la course vue par les mรฉdias :





1 vue0 commentaire

Posts rรฉcents

Voir tout

Comments


bottom of page