top of page

Sortie des élèves de 4P section Aide-Soignant et Brancardier à Liège: une journée centrée sur le bien-être et la santé mentale.

Les élèves de la classe ont eu le plaisir de réaliser une sortie à Liège dans le cadre du cours d’Activités d’Insertion Professionnelle (AIP).


🎤 En matinée, ils ont réalisé un micro-trottoir. Cette activité visait à interroger le grand public sur ses perceptions des métiers d’aide-soignant et de brancardier, afin de sensibiliser les élèves à la réalité du terrain et aux représentations liées aux professions de soins.


🎨 Ils ont également pris beaucoup de plaisir à découvrir le Trinkhall Muséum. Ce musée d’art abrite des œuvres de toutes sortes : peintures, sculptures, gravures, etc. Les formes, les styles et les matériaux de chaque pièce sont très variés. Les œuvres de la collection partagent toutes deux points communs :

  1. Chacune d’entre elles a été réalisée en atelier ;

  2. Les auteurs de ces œuvres sont tous en situation de handicap ou de maladie mentale.


💌 Ensuite, ils ont écrit des cartes à bonheur qu’ils ont distribuées à des passants dans la rue.


🎬 L’après-midi, dans le cadre du projet « Nomad », organisé sur le thème du bien-être et de la santé mentale chez les jeunes, ils ont participé à un Ciné-rencontre aux Chiroux : Entre-temps. Le silence des lucioles, un documentaire lié au vécu du Covid par les jeunes.


Ce qu’ils en retiennent : « En classe, le port du sourire est obligatoire » !

Une journée riche en découvertes, qui leur a également permis de prendre soin de leur groupe classe. 🤝


ree

Commentaires


bottom of page