top of page

Concours de Robotfly

Après deux années de standby dues au covid, nous avons participé avec les élèves de 6A1 et 2 au concours Robotfly organisé par une société française Stäubli située à la Cluse en Haute Savoie.

La première étape se déroule chez Hénallux à Seraing. Un intéressant film nous montre l’utilité des robots fabriqués par cette société et implantés un peu partout dans les entreprises, même dans les tâches ménagères (ex aspirateur). Ensuite, une formation concernant la programmation de ces robots est donnée aux élèves. Suite à cela, trois élèves par classe sont sélectionnés pour participer à la deuxième étape. Pour finir cette journée, Mr le professeur Vincent Raach nous a guidés dans la visite de l’école en ce qui concerne les différents bacheliers proposés. Cette journée a permis à quelques élèves de conforter leur choix d’étude pour l’année prochaine.

La deuxième étape se déroule chez Technifutur. Des exercices de programmation de Robots sont proposés aux élèves dans le but de sélectionner deux équipes parmi les 16 participantes. Equipes qui se rendront à Tournai pour la 3ème étape.

Hélas !!! Nos élèves n’ont pas été sélectionnés pour cette troisième étape. Mais ce n’est que partie remise ! ;-)



4 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page