top of page

Projet « Vis ma vie de personne en situation de handicap »

Dans le cadre du cours d’AIP et de psychologie, nous, les 5P4, avons réalisé le projet « Vis ma vie de personne en situation de handicap ». En effet, nous avons eu l’occasion de réaliser des ateliers à l’école qui nous mettaient en situation de handicap.


Ainsi, nous avons pu tester un parcours d’obstacles avec les yeux bandés, tenter d’enfiler des habits en n’utilisant pas son bras droit, fermer des boutons d’une chemise avec des moufles, déchiffrer une phrase avec des écouteurs et de la musique dans les oreilles, comprendre des consignes lues très rapidement, … Le but était de se mettre dans la peau de personnes en situation de handicap (moteur, sensoriel, mental, cognitif,…).


Pour clôturer notre projet, nous nous sommes rendus à Liège pour assister à « l’Extraordinary Festival ». Nous y avons vu des courts métrages sur les thèmes de l’audiodescription, du trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité et des personnes à mobilité réduite. Chaque court-métrage était suivi d’une discussion. Nous avons également pu échanger avec des personnes en situation de handicap du CREAHM. Ces discussions sur leur parcours de vie nous ont d’ailleurs beaucoup touché. Désormais, nous sommes prêts pour réaliser nos stages avec des personnes en situation de handicap.



Commentaires


bottom of page